Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman poupée, Bébé citrouille
12 avril 2015

Allaitement : Mon experience

De tout ce que j'avais comme apréhension a l'allaitement, six mois plus tard il ne m'en reste plus beaucoup.

Je n'ai pas mis Bébé Citrouille au sein en salle d'acouchement. Il dormait profondément, et j'était totalement... comment dire... Je "pédalais dans les nuages au milieu des petits lapins" (H-F. Thiéfaine). Mais une fois arrivée dans la chambre et avoir manger un peu, il s'est mit à pleurer. J'ai ressenti quelque chose de très fort, comme si mon corps reclamait le contact de l'allaitement, mais j'étais incapable de prendre mon fils "seule", et surtout, j'avais peur. Heureusement, ce soir là, j'ai eu la chance d'avoir la plus gentille des sages femme et le plus génial des Doudou pour m'aider.

Certains bébés peuvent mettre plus d'une heure pour reussir a téter, ou juste faire connaissance avec la poitrine de leur maman, et bien le mien a ouvert grand la bouche et a tété avec tellement de force que le colostrum lui débordait de la bouche et par le nez. Un champion de Citrouille. il a lacher tout seul au bout de quinze minutes, mais impossible de le mettre sur l'autre sein. Il avait besoin d'être porté et bercé, mais n'avait tout simplement plus faim pour l'instant. Epuisée comme j'étais, je me suis mise sur le coté et me suis endormie, incapable de bouger. C'est là que je dis que Papa Doudou est le plus génial, il a porté bébé dans ses bras en se promenant dans la chambre d'hopitale jusqu'à cinq heure du matin, ouvrant mon soutient-gorge d'allaitement à chaque fois que Bébé Ctrouille manifesté des signes de faim.
Je pense même que c'est ce que tous les pères devrait faire si la maman ne se sent pas capable de rester eveillée, après deux mois d'insomnies et une peridurale

J'ai eu des crevasses des le premier jour, et j'ai pas mal souffert. Au point de secouer la tête en pleurant avant chaque tétée. Finalement, on m'a donné des petits bout de tulle gras, et c'est allé bien mieu. Ma montée de lait a été... explosive. Je me suis retrouvé avec des seins enormes et dur comme de la pierre, impossible pour la Citrouille de les prendre efficacement tellement ils étaient tendu, c'est là que Papa Doudou est parti en catastrophe à la pharmacie pour me ramener des bout de sein en silicones. Alors ça, c'est magique. Parce que en plus de facilité la tétée pour le bébé, plus de frotement sur les crevasses et donc plus de douleur à en foutre la nausée. Non, franchement, c'est le meilleur outils du monde pour les premieres semaines.

A la sortie de la maternité, j'aprehendais encore un peu, evidement, mais j'étais soutenue par le Doudou, au dela de tout. Alors quand Bébé Citrouille a eu faim, il m'a tout préparé et il m'a aidé a tenir bébé.
Bébé Citrouille, lui, il s'était calé à une tétée de trente minutes sur un seul sein toutes les deux heures, donc j'alternais. Et progressivement, il est passé à quinze minutes, toujours toutes les deux heures, même la nuit, et toujours reglé comme une horloge.
Je ne suis pas en train de dire que ca a été facile, au contraire, je lancais à tout ceux qui m'avaient assuré "Tu verras, c'est chouette l'allaitement !" que non, c'était pas chouette, que c'est juste ce qu'il y a de mieu.
J'ai decouvert les poussées de croissance alors que je venais de me "débarrasser" des bouts de sein en silicone, mes crevasses qui venait de guerir se sont ouverte, et j'ai de nouveau souffert. Les montées de lait me faisait mal, j'ai même faillit avoir une mastite, et je ne supportais pas de voir ma poitrine en sortant de la douche.

Et puis, sans m'en rendre compte, l'allaitement m'est devenu facile, agréable.

Je peux maintenant dire que, d'accord, mes seins ne ressemble en rien a ce qu'ils était avant ma grossesse. J'avais véritablement de très beau seins, hauts, fermes, gros et pourtant je ne portais presque jamais de soutien gorge. Depuis que j'allaite, ils sont mou (quand ils sont vides), ils n'ont plus la même forme et pour l'instant, c'est impensable de passer plus de dix minutes sans soutient-gorge sous peine d'avoir des fuites de laits.
Malgré ça, quand je regarde ma poitrine, je l'aprecies tout autant. Elle est toujours belle, au diable la fermeté, mes seins ont cette forme de demi pomme absolument chamante et charmeuse et quand je met un decolleté, ils bougent et vivent de manière très aguichante. Il aura fallut quatre mois de dépression mammaire pour voir un beau matin une belle paire de pamplemousse dans mon miroir. Malgrès les vergetures.

Par pudeur, je ne voulais pas allaiter en publique, quand j'y était obligée, je me metter un très grand châle qui nous couvrait, mais un jour je l'ai trouvais trop contraignant, et je m'en suis débarrassé. Et je me suis aussi débarrassé de mon complexe. Je suis devenu une veritable pro-allaitement et maintenant je m'affiche sans gène, tant pis si ca derange, ca ne durera pas toute la vie, alors tant pis.
J'ai un REF depuis que Bébé Citrouille a trois mois, c'est à la fois super contraignant est très drole de le voir rire quand le lait arrive en trop grosse quantité et qu'il garde juste la bouche ouverte sur le sein jusqu'à se que ca passe.

J'allaite depuis six mois et huit jours, et maintenant, je fais parti de ceux qui disent "Tu verras, c'est chouette l'allaitement !", je rajoute simplement "Mais ce n'est pas toujours facile !".

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour, je vous invite à découvrir et partager ma page facebook, j'ai un super projet de promotion de l'allaitement maternel mais j'ai besoin de soutien: du partage bien sû afin de faire connaitre le projet mais aussi des idées, des contributions... Merci!<br /> <br /> www.facebook.com/hotmilkmag
Archives
Publicité
Maman poupée, Bébé citrouille
Publicité