Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman poupée, Bébé citrouille
18 mars 2015

Guide de la future Maman : Le dernier mois

Rien n'est plus frustrant que l'attente.
Surtout quand on fait tellement de rétention d'eau qu'on se réveille à deux heures du matin en hurlant de douleur avec cette impression que ses jambes vont exploser. Pire, après avoir peiné pour arriver aux toilette, incapable de se relever tellement on a mal, on se demande si on ne ferait pas mieux de s'endormir la.

Non, vraiment, la patience, là, il n'y en a plus.

Alors, comment accélérer les choses ? Est-ce qu'une méthode fonctionne ?


La manière douce : Les tisanes.

J'ai lu tout un tas de truc comme quoi la sauge, la cannelle, les clous de girofle et les feuilles de framboisier donnaient des contractions. Bon, ça tombe bien, c'est le jour des courses. J'ai aussi la chance de vivre entourée de potagers presque exclusivement composés de framboisiers, alors Doudou et moi, on est allé faire un cambriolage de leurs feuilles.
Ma "tisane d'accouchement", j'y ai tout mis. Et c'était vachement bon. J'en ai bu trois litre par jours pendant deux semaines, mais non. Aucune contraction supplémentaire, aucun travail à l'horizon. Si cette méthode peut marcher, ce n'était pas sur moi.

Une grosse pincée de feuille de sauge
Une grosse pincée de feuille de framboisier
Un bâton de cannelle
Dix clous de girofle
Un litre d'eau

Si elle n'a pas été efficace pour déclencher mon accouchement, elle était absolument délicieuse, ne nécessitait pas de sucre, et d'une très belle couleur rosée (grâce à la cannelle est aux feuilles de framboisier). Vous pouvez la tester, à partir du neuvième mois.
Et si vous avez beaucoup de contractions douloureuses qui n'entrainent pas de travail, vous pouvez aussi utiliser les feuilles de framboisier pour atténuer la douleur.

 

La manière forte : L'exercice.

Je vous préviens, si vous n'avez pas bougé de votre canapé depuis quatre mois, vous allez souffrir. Aller, on descend les escaliers a quatre pates, on les remontes en courant, on les redescend en sautant et on les remonte sur la pointe des pieds charger de l'aspirateur, du produit a vitre et des chiffons. Vous avez oubliez la serpillière ?

Tout est bon pour bouger un maximum. Sauf que si, comme pour moi, ca ne marche pas, les courbatures, elles ne partiront pas comme ça, et les quatre heures de contractions qui vont suivre ne seront même pas assez fortes pour appeler le futur papa à la rescousse. Mais suffisamment quand même pour se remettre sur le canapé avec un plaid et une tisane si la force y est.
Au moins, votre maison sera propre, rangée, prête à faire quelques photos du ventre de maman.

 

Le reste...

Rouler sur une route cahoteuse ou boire un unique verre de vin, pourquoi pas, si votre médecin ou sage-femme vous l'autorise. Les câlins d'amour peuvent aussi marcher, encore faut-il en avoir envie...
Il y a mille et une façon d'essayer de provoquer le travail, mais finalement, peut-être que le mieux est de s'armer d'un peu de courage pour les quelques jours qui restent.

Pensez que bébé vous écoute, aussi. Vous pouvez lui expliquer que tout est prêt pour l'accueillir, faire un peu de méditation et d'hypnose pour vous détendre en visualisant chacune de ses affaires présentes dans la maison et dans votre valise de maternité.
Pour ma part, j'avais demandé plusieurs fois à la Citrouille de ne pas trop dépasser 3,200kg, et peut-être que c'est pour ça qu'il est arrivé avec cinq jours de retard à 3,280kg.

 



Finalement, les trucs pour accélérer les choses, ça ne marche pas pour tout le monde, alors faites seulement confiance à bébé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Maman poupée, Bébé citrouille
Publicité